Ce vendredi 7 avril se déroulera la quatrième manche du X-Trial FIM des championnats du monde à Bordeaux. Une première dans la capitale girondine.
L’Arkéa Arena de Floirac s’apprête à accueillir un événement atypique. Organisée par le moto-club Hexagon 33, la prochaine manche des championnats du monde de X-Trial FIM aura lieu le 7 avril à Bordeaux. Une discipline sportive à part entière consistant à franchir des obstacles artificiels ou naturels à moto alliant précisions, vitesse et techniques.
Un spectacle garanti
Composé de huit manches, le championnat du monde est réparti dans huit villes différentes, quatre pays et deux continents. Et pour la première fois, Bordeaux compte pour la quatrième épreuve de la compétition internationale. “C’est un sport jeune, attractif et dynamique. Aussi bien adapté aux spectateurs qu’aux téléspectateurs, avec tous les ingrédients d’une émission passionnante”, promettent les organisateurs. Des cascades et franchissements techniques qui fascinent le monde entier puisque les X-Trial sont retransmis dans plus de 100 pays différents et attirent plus de 900 millions de téléspectateurs.
“Il s’agit d’une chance ultime de voir les 9 meilleurs pilotes du monde s’affronter sur des zones toujours plus impressionnantes pendant trois heures de suspens”, commentent les organisateurs. Tous les participants internationaux seront présents, y compris le Français Benoit Bincaz, actuellement à la septième position du classement général. C’est le seul espoir tricolore en piste dans le championnat. Le favori de cette manche bordelaise n’est autre que l’Espagnol Toni Bou, titré 17 fois dans la compétition. Le vainqueur de la précédente épreuve qui s’est déroulée à Pampelune pourrait ajouter une nouvelle ville à son palmarès. “Après deux premières manches régulières et exigeantes, en finale j’ai franchi une étape importante. Gagner à nouveau et le faire dans une nouvelle ville sont de bonnes choses”, a-t-il témoigné après son succès en Espagne. Sera-t-il capable de poursuivre sa dynamique en France face à ses compatriotes espagnols Gabriel Marcelli et Jaime Busto ?