Moto : Feu vert pour le championnat de France Superbike 

Icon Sport

La saison 2024 du championnat de France Superbike démarre du 5 au 7 avril sur le circuit Bugatti du Mans. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle première manche. 

C’est parti ! Le championnat de France Superbike lance sa saison 2024 du côté du Mans ces 5, 6 et 7 avril. Les meilleurs pilotes de l’Hexagone évolueront sur la piste du circuit Bugatti dans cette première manche qui s’annonce indécise. Six catégories donnant lieu à 14 courses se disputeront la gagne dans des conditions nuageuses. 

De très belles batailles promises

Tous les projecteurs seront braqués vers le Superbike, la catégorie reine où les concurrents piloteront des motos dépassant les 200 chevaux. Champion de France en titre, Kenny Foray aura face à lui de nombreux adversaires pour conserver sa couronne une troisième année consécutive. C’est le cas de son dauphin l’an passé, Mike Di Meglio, ainsi que du triple champion de France Mathieu Gines. Jérémy Guarnoni, titré en 2018, et Alan Techer, régulièrement sur le podium ces dernières saisons, ont tout pour truster les premières places. 

En Supersport 600, catégorie intermédiaire qui s’ouvre cette saison à plusieurs motos de moyenne cylindrée, les prétendants au titre ne manquent pas. Enzo de la Vega, Matthieu Gregorio, Corentin Perolari, Hugo de Cancelles et Guillaume Antiga et Justine Pedemonte sont ceux qui sortent du lot. En 300, trois pilotes possèdent de l’avance en termes d’expériences : Rodrigo Nunes, Enzo Sire et Killian Rossignol. La Génération Vitesse, filière de préparation pour le plus haut niveau international, sera scrutée de près. En Objectif Grand-Prix, Gabriel Pio, Matteo Berger, Evann Plaindoux et Marc Antoine Audard ont des cartes à jouer. 

Après Le Mans, le plateau du championnat de France Superbike posera ses roues sur les circuits de Lédenon (26-28 avril), Nogaro (31 mai – 2 juin), Magny-Cours (28-30 juin), Pau (25-28 juillet), Carole (23-25 août) avant de disputer la finale sur la piste du prestigieux Paul Ricard (27-29 septembre).

Quitter la version mobile