Moto GP : Bilan mitigé pour Quartararo et Zarco

Icon sport

À Austin, le champion du monde en titre Fabio Quartararo doit se contenter d’une 7e place. De son côté, Johann Zarco limite la casse et termine neuvième.

Un bilan mi-figue mi-raisin pour les Français à Austin. Lors du Grand Prix des Amériques, Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivaient avec l’ambition de redresser la barre d’un début de saison contrasté. Dans le Texas, aucun des deux ne parvient à vraiment se rassurer, même si les Tricolores terminent tous les deux dans le top 10. Revenir dans la course au titre et éviter d’être détaché au général, chacun venait avec des attentes différentes.

Quartararo dans la bagarre

Sixième sur la grille de départ, le Niçois Fabio Quartararo a livré une grosse bataille. Pénalisé par la faible vitesse de pointe de sa Yamaha, « El Diablo » compensait par une stratégie agressive dans les portions plus techniques. A l’arrivée, il accroche une septième place. Dans son équipe, les pilotes avec la même moto ont également éprouvé beaucoup de difficultés, avec le seul Andrea Dovizioso dans les points (15e). Frustré, Quartararo est en mesure de demander une monture dont la puissance lui permettrait d’exprimer son talent. S’il a su compenser en Indonésie, sur un parcours plus sinueux, sa Yamaha montre trop de limites sur des circuits rapides. Il reste malgré tout dans le top 5 du général.

Top 10 pour Zarco

Sur un circuit qui lui a souvent posé problème par le passé, Johann Zarco arrivait à Austin avec comme premier objectif de limiter les dégats. Quatrième au départ, le Cannois est neuvième au dernier passage sur la ligne. Le pilote Ducati a apporté sa pierre à l’édifice de son écurie, qui place trois pilotes dans le top 5, dont le vainqueur Enea Bastianini. Ce dernier reste le leader du général. De son côté, Zarco a été pénalisé par un pneu arrière capricieux, qui l’a rendu vulnérable aux attaques adverses. Les deux pilotes français retourneront en Europe avec l’envie de faire mieux.

Quitter la version mobile