Moto GP : Johann Zarco abonné au podium

Icon Sport

Après ses podiums aux Grands Prix de France puis d’Italie, Johann Zarco prend de nouveau la 3e place finale en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring.

Décidément, Johann Zarco ne quitte plus cette 3e place. Ce weekend, sur le circuit du Sachsenring, le Français est monté sur le podium du Grand Prix d’Allemagne. Une performance qui fait suite à deux autres montées sur la boîte, lors des deux dernières courses. Au Mans, c’est à domicile, au Grand Prix de France, que le pilote Ducati a démarré sa série. La semaine passée, même résultat sur le GP d’Italie. Sur le bitume du Mugello, le Tricolore est allé chercher une nouvelle 3e place. Un enchaînement dans les avants-postes très bénéfique pour le général.

Toujours dans le bon coup

Devant, le leader du général Francesco Bagnaia a été contesté, malgré son départ en pole position. Au bout d’un duel accroché, Jorge Martin s’impose finalement en Saxe. C’est la première victoire cette saison pour le coéquipier de Johann Zarco. Ce dernier est mal parti, rétrogradant derrière sa 5e place initiatle. Mais, comme il en a l’habitude, le pilote Primac Pramac Racing a remonté les échelons. Sous sa pression, Brad Binder part à la faute, à douze tours de l’arrivée. Le Français en profite pour récolter les points de son 3e podium consécutif. Au général, Zarco occupe désormais la 4e place, avec 109 unités. Petit à petit, il se rapproche de cette fameuse première victoire en Moto GP, qui se refuse à lui pour le moment.

Fabio Quartararo hors des débats

Des chiffres loin devant ceux de Fabio Quartararo. Champion du monde 2021, le Niçois vit une saison très compliquée. En Allemagne, El Diablo termine à une décevante 13e place. Soit seulement deux petits points de plus à sa maigre moisson de points cette saison. Avec 57 unités au total, le pilote Yahama est bien loin des débats de la tête du championnat du monde. Huitième du général, il mène un second échelon déjà repoussé à une trentaine de points. Le week-end prochain, les pilotes prennent la direction des Pays-Bas.

Quitter la version mobile