Deuxième derrière Francesco Bagnaia au Grand Prix d’Espagne, le Français Fabio Quartararo accroît son avance au général. Johann Zarco a lui chuté.
Un week-end bien différent pour les deux Français en Moto GP. Dimanche se disputait le Grand Prix d’Espagne, à Jerez. Un circuit qui a souvent souri à Fabio Quartararo par le passé, puisque c’est là qu’il y a signé ses premières victoires. En 2022, le champion du monde en titre signe un nouveau résultat satisfaisant avec une belle deuxième place. De quoi lui permettre de prendre encore de l’avance en tête du classement général, en particulier après sa victoire au Portugal. Déjà leader, le pilote tricolore s’envole. Son compatriote Johann Zarco n’a lui pas terminé la course, après une chute.
Quartararo au duel
Au terme d’une très bonne course, Fabio Quartararo signe un nouveau podium, le deuxième de la saison. Une très bonne performance, dans la lignée de sa victoire la semaine précédente. Durant toute la course, le Niçois était au duel avec Francesco Bagnaia. Arrivé dans sa roue, El Diablo n’a pas de regrets, comme il le confie au micro de Canal + après l’arrivée : « j’ai tout donné dès le début, mais je n’arrivais pas à faire mieux. On ne va pas dire qu’il était intouchable, mais il était très difficile à dépasser. Je peux être content de cette deuxième place », souligne le pilote Yamaha.
Cap sur Le Mans
En Espagne, Quartararo marque de gros points et caracole seul en tête du championnat du monde. Alors qu’il était en neuvième position, le Français Johann Zarco a lui chuté. Éjecté du top 5 au général, le pilote Ducati-Pramac reste quand même sur un beau podium au Portugal. A Portimao, les deux Tricolores avaient trusté les premières marches du podium. De quoi laisser espérer de très bonnes choses sur le prochain Grand Prix. Ce sera en France, sur le circuit du Mans. Les deux Tricolores voudront marquer le coup.