Après un premier GP délicat au Qatar, Fabio Quartararo et Johann Zarco remettent les gaz en Indonésie. Les deux Français terminent sur le podium.
Pas vainqueurs, mais retrouvés. En Indonésie, Fabio Quartararo et Johann Zarco retrouvent des couleurs. Lors du premier GP de la saison, au Qatar, les deux Français de la catégorie-reine étaient en difficulté. Huitième et neuvième, ils n’étaient pas à leur place. Dès le week-end suivant, les voilà de nouveau côte à côte, mais dans l’ordre inverse et sur le podium ! A Mandalika, le champion du monde en titre Quartararo accroche la deuxième place derrière le Portugais Miguel Oliveira (KTM). Johann Zarco vient compléter le podium. Un retour rassurant tout en haut.
Quartararo retrouve les sommets
Au Qatar, Quartararo avait galéré de bout en bout, des qualifications jusqu’à l’arrivée. El Diablo s’était trouvé bridé par la puissance limitée de sa Yamaha. Réconcilié avec sa moto, le Niçois a su dompter des conditions qu’ils n’apprécient pas habituellement. Sur la piste mouillée, il a utilisé au mieux les qualités de son bolide et gommer ses défauts. Accrocher le podium représente une vraie relance pour le Français. Le tenant du titre a rectifié le tir, de quoi pouvoir affirmer qu’il sera là pour la gagne toute la saison.
Zarco pour un doublé tricolore
Malgré sa belle performance, Johann Zarco était dans un très bon jour et espérait mieux. Le pilote Ducati-Pramac a mis du temps à jauger l’adhérence de ses pneus, avant de pouvoir y aller à fond. Dès lors, il a roulé à la même vitesse que le vainqueur du jour. Longtemps coincé derrière Jack Miller, le Cannois a vu revenir son jeune compatriote de l’arrière. Parti en pole puis retombé à la cinquième position, Quartararo est repassé en tête de course. Zarco s’accroche et signe un très beau doublé français, comme les deux Tricolores l’avaient fait à Doha l’an passé. Les deux champions portent haut les couleurs bleu-blanc-rouge dans la catégorie-reine. Cette fois-ci, leur saison est bel et bien lancée.