Après leur doublé au Portugal, Fabio Quartararo et Johann Zarco, les deux Français de Moto GP, arrivent sur leur lancée au Grand Prix d’Espagne.
Le week-end dernier, ils nous ont refait le coup du doublé. Comme au Qatar l’an passé, Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont hissés sur les deux premières marches du podium. Sur le Circuit de Portimao, au Portugal, le jeune Niçois a même remporté sa première victoire de la saison. Un succès qui lui permet de reprendre les commandes du classement général. Derrière « El Diablo », Zarco a glané une très belle deuxième place. De quoi aborder en pleine confiance le Grand Prix de ce week-end, de l’autre côté de la frontière.
L’Espagne pour confirmer
Après leur week-end accompli, les Frenchies comptent bien briller en Espagne. A Jerez, le circuit andalou a souvent vu réussir Fabio Quartararo. En 2019, le Niçois y avait signé sa première pôle position, avant d’y décrocher sa toute première victoire en 2020. L’an passé, il dominait la course avant d’être touché par des douleurs à l’avant-bras, liées à un syndrome des loges. 13e à l’arrivée, le pilote français a depuis été opéré. Sur ce tracé de 4,4km et aux 13 virages, l’Azuréen compte bien profiter d’un circuit qui lui convient parfaitement. En effet, c’est lui qui détient le record du tour en course (1’37’’770 en 2021).
Le Grand Prix de France en ligne de mire
Champion du monde en titre, Quartararo a frappé fort en reprenant la tête du classement général. Derrière lui, son compatriote Johann Zarco réintègre le top 5. Malgré un mauvais départ, le pilote Ducati-Pramac a livré une belle prestation sur la piste. A Portimao, le Cannois avait pris la pole position. En Andalousie, les Tricolores ont l’occasion de confirmer leur très belle forme. Fin mars, ils avaient déjà partagé un podium en Indonésie, avec Quartararo deuxième et Zarco troisième. De bon augure avant le Grand Prix de France qui aura lieu à la mi-mai.