Moto GP : quels objectifs 2025 pour Quartararo et Zarco ?

Icon Sport

Alors que la saison 2025 de Moto GP se lance ce week-end en Thaïlande, quelles sont les ambitions de nos Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ?

Le championnat du monde de Moto GP est de retour ! Ce week-end des 1er et 2 mars, la saison 2025 démarre avec le Grand Prix de Thaïlande. À Buriram, c’est le moment de retrouver nos deux Frenchies du Moto GP, Fabio Quartararo et Johann Zarco. Après deux années moins flamboyantes pour eux, que peut leur réserver cette nouvelle saison, dans leurs équipes respectives ? On fait le point sur les ambitions 2025 de Quartararo et Zarco.

Du mieux après la galère ?

Depuis deux ans, le champion du monde 2021 goûte bien moins à la victoire. 10e en 2023 et 13e en 2024, Fabio Quartararo ne pouvait guère espérer mieux au sein de Yamaha, avec une moto en délicatesse. Engagé avec l’écurie japonaise jusqu’en 2026, « El Diablo » veut retrouver l’avant de la course, lui qui n’a plus goûté au podium depuis… octobre 2023. Après une deuxième partie de saison prometteuse, le pilote français estime que son engin est désormais bien meilleur. Sans s’avancer à des objectifs chiffrés pour le moment, privilégiant la prudence. Ce premier GP sera une première approche pour Quartararo et Yamaha, pour donner un avant-goût de ce qui pourrait l’attendre cette saison.

Objectif top 10 envisageable

Pour Fabio Quartararo, un top 10 et quelques excursions sur le podium semble un objectif atteignable. Idem pour Johann Zarco, qui attend lui de retrouver la victoire depuis octobre 2023 et ce succès en Australie. L’année passée, pour sa première chez Honda, il terminait à une difficile 17e place. De dix ans l’aîné de Quartararo et pilote le plus âgé de la grille, le Cannois voit son avenir plus courtement, avec ce contrat qui court sur l’année 2025. S’il a annoncé que ce ne sera pas sa dernière, Zarco n’a pas de temps à prendre et compte bien profiter de cette année pour s’offrir de nouveaux coups d’éclat. Meilleur pilote de son écurie, avec plusieurs top 10 arrachés, il a prouvé en avoir les moyens. Premier élément de réponse à venir en Thaïlande.

Quitter la version mobile