Moto : Le cross-country fait le show dans le Finistère

Icon Sport

Ces 30 et 31 mars, la troisième épreuve du championnat de France de cross-country, organisée par l’Armorik Moto Club, se déroulera à Pleyber-Christ. 

Après les manches de Bessas et Dussac, place désormais à celle de Pleyber-Christ. Le championnat de France de cross-country se remet à pied d’œuvre ce week-end des 30 et 31 mars au cœur du Finistère. En effet, l’Armorik Moto Club organise durant ces deux jours la troisième épreuve de cette compétition. Il s’agit d’une première dans le département breton.  

Les participants piloteront sur un circuit de 8 km au profil très varié. Entre terre et mer, ils découvriront les contreforts du Mont d’Arrée qui culmine à 400 mètres et à une dizaine de kilomètres de la côte. 

Anthony Geslin comme grand favori

Victorieux lors des deux premières manches, Anthony Geslin survole le début de saison. Le champion de France 2023 débarque dans le Finistère avec une position de leader plutôt confortable. En effet, il comptabilise déjà 10 points d’avance sur son dauphin, Luc Fargier. Sauf incident, on devrait à nouveau le retrouver sur le podium à l’issue de cette étape. David Abgrall, troisième au classement provisoire et l’un des hommes les plus à suivre, aura à cœur de briller à domicile. À la lutte, Hugo Blanjoue devrait jouer les premières places.

De belles batailles en perspective chez les jeunes

Chez les Juniors, Arnaud Zoldos possède lui aussi de l’avance sur ses concurrents suite à ses deux succès consécutifs. Hugo Roche, Franck Luberriaga et Maxence Michel seront à la bagarre pour se faire une place. Chez les filles, le duel entre Andréa De Giovanni et Manon Chatenet, toutes deux vainqueure d’une manche, promet d’être serré. En Espoir, Marcus Burger a surpris tous ses adversaires en s’imposant à deux reprises. Favori de cette étape bretonne, le pilote n’aura d’autre choix que de rendre une nouvelle copie parfaite, car Axel Destarac, son dauphin, ne manquera pas de profiter d’un moindre faux pas. Dans la catégorie Jeunes, Kilian Putz et Anthony Breuil se tirent la bourre au classement. Cela devrait une nouvelle fois se voir sur la piste.  

En nationales, Grégoire Daste et Théo Berger, respectivement leaders en N1 et en N3, ont déjà creusé un bel écart sur leur poursuivants. Ce qui n’est pas le cas en N2, où Julien Montagner et Mathieu Bonnard sont au coude à coude.  Chez les kids, Sandro Garcia (+ 13 ans en 125), Eneko Ithurburu (+ 13 ans en 85), et Matti Deparrois (- 13 ans) mènent les débats.

Quitter la version mobile