Le vendredi 21 octobre, la Sud de France Arena accueillera le Trial Indoor International de Montpellier, compétition référence dans la discipline.
C’est un retour qui était très attendu. Chaque année, la Sud de France Arena de Montpellier abrite l’Open Sud de France de tennis en début d’année, et le Trial Indoor International de Montpellier lorsque l’automne arrive. Un rendez-vous incontournable du monde de la moto qui fait son retour le vendredi 21 octobre prochain. A cette occasion, les meilleurs pilotes du monde, dont l’Espagnol Toni Bou, fraîchement titré champion du Monde pour la 16e fois consécutive, seront de la partie. Le pilote Honda domine son sport d’une main de maître et a remporté tous les championnats Indoor (X-Trial) et Outdoor (Trial GP), soit 32 titres au total.
Les meilleurs mondiaux au rendez-vous
Toni Bou sera accompagné de six autres pilotes exceptionnels, dont le prodige de la discipline, l’Espagnol Jaime Busto, vice-champion du monde de Trial GP 2022. Le public de la Sud de France Arena applaudira également, côté français, Benoit Bincaz, numéro 1 ticolore et numéro 4 mondial l’année passée. Sans oublier le tout jeune Léo Guiraud, champion de France Seniors 1, et Gaël Chatagno, champion du monde Trial-E (Trial électrique), qui sera le premier pilote de l’histoire à participer à un Trial Indoor en Moto Trial Electrique.
Un show unique
Toby Martyn, le champion britannique, et Sondre Haga champion nordique et champion du monde Trial 2 en 2022, compléteront la liste des pilotes pour un show grandiose. Pour couronner la soirée, un show Freestyle est prévu avec Christophe Bruand, qui promet d’être en feu devant les spectateurs de la Sud de France Arena. Il sera accompagné de Noah Cardona, pilote du Trial Club de Fabrègues et multiple champion de France, qui proposera un show de VTT Trial incroyable sur les zones des motos. Une soirée qui promet d’être exceptionnelle avec un show son et lumière et un décor unique sur la piste de la Sud de France Arena.