Moto : Les Coupes Moto Légende vont enflammer Dijon-Prenois

Icon Sport

Les 28 et 29 mai prochains, les motos classiques et leurs passionnés seront à la fête lors des Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois (Côte d’Or).

A la fin du mois de mai, la Côte d’Or sera l’épicentre du monde de la moto classique. Les 28 et 29 mai se tiennent les Coupe Moto Légende. A cette occasion, plus de 1 300 pilotes sont attendus sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois pour le plus grand rassemblement de passionnés de moto en Europe. Pendant deux jours, les motards investiront la piste réservée pour eux. L’occasion de fêter la moto de collection et de visiter la pit lane aménagée en Bourgogne. Des écuries de Grand Prix seront ainsi accessibles aux visiteurs.

Du beau monde chez les invités

Plusieurs pilotes de renoms seront présents lors de cet événement. L’iconique Giacomo Agostini sera bien au rendez-vous, et fêtera ses 80 ans par la même occasion. On retrouvera aussi Marco Lucchinelli, champion du monde 500 cm3 de 1981, pour sa première visite à Dijon-Prenois. Également champion du monde, deux fois en 250 cm3, Carlos Lavado sera présent aux côtés de Jean-Claude Chemarin, célèbre pour ses quatre victoires d’affilée au Bol d’Or (de 1976 à 1979) et ses trois succès aux 24 Heures du Mans Moto.

Animations et expositions pour passionnés

Même en dehors de la route, il y aura du mouvement et du spectacle. Plusieurs stands seront à retrouver aux abords de la piste, comme c’est la coutume depuis 1993. Mutuelle des Motard, BMW ou encore la FFMC comptent parmi les exposants. Le Conseil départemental de la Côte-d’Or prévoit des activités de prévention routière et de sécurité. Temps fort du week-end, l’exposition de l’écurie Gérald-Motos : plusieurs bolides de légendes seront montrés aux spectateurs, et certains iront même faire des tours de piste. Après deux ans d’absence liés à la pandémie, 30 000 visiteurs sont attendus pour le grand retour de cette fête de la moto.

Quitter la version mobile