Moto : Milko Potisek décroche l’Enduropale du Touquet

Icon Sport

Le pilote français Milko Potisek (Yamaha) a remporté son troisième Enduropale du Touquet. Le Tricolore fait coup double en devenant champion de France de motocross sur sable.

Et de trois pour Milko Potisek. Dimanche, le pilote français de la marque Yamaha a remporté pour la troisième fois l’Enduropale du Touquet. Le Tricolore a devancé son coéquipier Todd Kellett d’une minute et 42 secondes. Honda prend la troisième place avec Lars Van Berkel, mais loin, très loin, à 12 minutes et 8 secondes. Un succès logique, tant les deux pilotes Yamaha ont dominé la course de bout en bout dans le Pas-de-Calais, ne laissant aucune chance à leurs différents adversaires.

Un duel entre pilotes Yamaha

Sur le tracé de 13 kilomètres proposé aux participants, le vainqueur est celui qui parcourt la plus grande distance dans le temps imparti. Milko Potisek a pris l’avantage pour de bon en fin de course, après la chute de son principal rival. « Je savais que ça allait être la grande bagarre avec Todd, ça l’a été », explique le vainqueur. « Je ne suis jamais tombé autant sur un Touquet. Il y avait beaucoup de trafic, la piste était vraiment étroite, avec des trous hyper cassants, le sable était mou, c’était vraiment difficile. Je n’ai rien lâché et ça c’est ce que je retiens. »

L’affluence au rendez-vous au Touquet

Un beau vainqueur pour un Enduropale du Touquet qui a enfin fêté son retour. Annulée en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, l’épreuve a compté cette année plus de 1200 pilotes inscrits et des centaines de milliers de visiteurs. Une affluence également expliquée par la présence de pilotes bien connus du grand public, comme Adrien Van Beveren, trois fois lauréat de la course, ou le champion du monde de motocross-freestyle Tom Pagès. Plusieurs de ces grands noms se sont déjà donnés rendez-vous pour l’édition 2023.

Quitter la version mobile