Moto : Une première manche intense au Mans

Icon Sport

Plus de 200 pilotes étaient au départ de la première manche du championnat de France Superbike sur la piste du circuit Bugatti du Mans. Alan Techer vire en tête. 

Les premiers points ont été attribués. La saison 2024 du championnat de France Superbike a été lancée le week-end dernier du côté du Mans, sur le mythique circuit Bugatti. Plus de 200 pilotes se sont disputés la gagne au travers de sept catégories différentes. Retrouvez les résultats des deux catégories reines. 

Alan Techer s’adjuge la place de leader

Dans la catégorie Superbike, le champion de France 2023, Kenny Foray, a remporté la première course du week-end devant Mike Di Meglio, son dauphin la saison passée. Les promesses d’un duel épique entre ces deux pilotes étaient tenues.

Alan Techer complète ce podium qui donne le ton de cette nouvelle saison. Dans la deuxième course, c’est Alan Techer qui s’est emparé de la victoire finale. Second, Mike Di Meglio a devancé le triple vainqueur du championnat de France Mathieu Gines. Le tenant du titre, Kenny Foray, n’aura pas réussi à truster les places du podium, finissant ainsi quatrième. Au classement provisoire, c’est donc Alan Techer (41 points) qui termine en tête. Kenny Foray (39 points) et Mike Di Meglio (36 points) restent à la lutte. 

Alexy Négrier creuse l’écart 

En Supersport 600, le jeune manceau Alexy Négrier a marqué de son empreinte cette première manche. Dans la première course, le Sarthois s’est imposé face à Corentin Perolari, deuxième, et Matthieu Lussiana, troisième. Il en a un peu manqué pour le vice-champion de France Enzo De La Vega, au pied du podium. Dans la deuxième course, bis repetita.

Alexy Négrier a une nouvelle fois accroché la victoire avec plus d’une trentaine de secondes d’avance sur ses poursuivants, Corentin Perolari et Enzo De La Vega, respectivement deuxième et troisième. Au classement provisoire, c’est sans surprise Alexy Négrier (52 points) qui se positionne leader avec un bel écart face à Corentin Perolari (40 points) et Enzo De La Vega (29 points).

Quitter la version mobile