Motocross : Anthony Bourdon sans partage sur la Rookie’s Cup

Icon Sport

Lors de la Rookie’s Cup qui se déroulait en Vendée, Anthony Bourdon a dominé l’épreuve en enlevant les quatre manches avant de remporter la finale.

C’est sur le circuit du Coudriou des Sables-d’Olonne (Vendée) qui se disputait la Rookie’s Cup. Ce festival européen des jeunes pilotes de motocross, organisé par le club local le MCPO (Moto Club du Pays des Olonnes), rassemble certains des meilleurs talents du pays et du continent. Parmi eux, Anthony Bourdon s’est largement détaché en tête.

Tout au long de la compétition, il a été hégémonique. Le pilote de 22 ans de l’équipe 737 Performance, s’est adjugé chacune des quatre manches, avant d’arracher la finale Open. « C’était un week-end parfait, un week-end plaisir » a réagi le vainqueur dans les colonnes de Ouest-France. Le jeune pilote a beaucoup apprécié pouvoir venir se jauger en Vendée, et a évolué sur un parcours à sa convenance : « Venir au Coudriou, ça permet de se confronter, et c’est toujours mieux que de s’entraîner tout seul. L’organisation a bien travaillé, en préparant la piste avec une bonne texture de terre. On se régale, avec de belles ornières et de belles traces ».

Beaucoup de futurs champions nationaux ou continentaux actuels sont passés par ce circuit. On peut par exemple citer Tom Vialle, 3e sur la Rookie’s Cup en 2012 et champion du Monde en 2020. Depuis une blessure aux vertèbres en 2017, Anthony Bourdon revient à son meilleur niveau depuis quelques années, avec un titre de champion de France 250 cm3 en 2020 et une actuelle quatrième place en championnat de France 450 cm3.

La suite pour Bourdon, c’est viser le podium du général sur les deux dernières manches du championnat national et performer en supercross à partir du 21 août. A long terme, son but est de s’affirmer dans sa discipline et vivre de son sport. Pour aller jusqu’à en devenir un grand champion, il a pris le bon départ.

Quitter la version mobile