Nage en eau libre : Cap sur la Corrèze

Icon Sport

Le Club des Nageurs de Brive organise ce week-end des 23 et 24 septembre la quatrième édition de la Coupe du Causse à Lissac-sur-Couze. La compétition est support de la finale de la coupe de France d’eau libre. 

Les meilleurs nageurs ont rendez-vous au lac du Causse. Ces 23 et 24 septembre, la finale de la Coupe de France eau libre se déroule à Lissac-Sur-Couze, compétition support de la quatrième édition de la Coupe du Causse organisée par le Club des Nageurs de Brive. “C’est une belle reconnaissance pour le club et un honneur”, a réagi le CNB.

Six épreuves sur deux jours 

Six épreuves attendent les compétiteurs : 10 km, 5 km (hommes et femmes), 1,5 km, 3 km, 500 m et un relais de 2 km (4×500 m).  “Elles restent toutes ouvertes aux licenciés FFN, mais aussi au grand public, précise le club local. C’est un bon moyen pour venir se dépasser entre amis ou pour débuter la saison par un weekend de cohésion pour les nageurs de clubs”. Cette année, le Club des Nageurs de Brive est support de la finale de la Coupe de France d’eau libre sur le 5 km et 10 km, de la Coupe de France d’eau libre des régions sur le 5 km, de la Coupe régionale d’eau libre sur toutes les épreuves et du championnat régional d’eau libre sur le relais 4x500m.

Dans le monde de la nage en eau libre, le lac du Causse connaît une belle montée en puissance en 2019. Cette même année, le site recevait les championnats de France de la discipline ainsi qu’une étape de la Coupe d’Europe. Le Covid a ensuite freiné la machine, sans pour autant l’arrêter. Car c’est à ce moment-là qu’est née la Coupe de Causse.

Le programme 

Le 23 septembre

09h00 : Départ Causs’élite messieurs (5 km), soit la finale de la coupe de France et de la coupe de France des régions

11h45 : Départ Open’Causse (1500m) et Promo’Causse (3km)

15h00 : Départ Causs’élite dames (5 km), soit la finale de la coupe de France et de la coupe de France des régions

17h45 : Départ Rookie’Causse (500m)

18h15 : Départ Relais’Causse (4x500m)

Le 24 septembre 

10h00 : Départ Causs’Marathon (10 km), soit la finale de la coupe de France

Quitter la version mobile