NAMEDSPORT> nouveau partenaire du Tour de France

Le classement par équipes du Tour de France sera parrainé à partir de l’édition 2019 par l’entreprise italienne de nutrition NAMEDSPORT>, spécialisée dans les produits énergétiques à destination des sportifs.

 
Les connaisseurs ont coutume de souligner que le cyclisme est le plus collectif des sports individuels. A ce titre, le classement par équipes a suscité un intérêt particulier de la part de NAMEDSPORT>, une marque italienne qui développe et commercialise des produits nutritionnels de première qualité, spécialement adaptés aux efforts d’endurance. Déjà impliquée dans les pelotons depuis plusieurs années, auprès notamment de Vincenzo Nibali, et sur de nombreuses courses d’envergure, NAMEDSPORT> franchit un nouveau palier en devenant partenaire officiel du Tour de France dès la prochaine édition. Et s’engage dans un premier temps pour une période de cinq ans, avec la volonté de s’inscrire activement dans le dispositif de ravitaillement et sur les zones de collecte.

Le prestige d’une marque

« C’est un rêve qui devient réalité », explique Andrea Rosso, PDG et cofondateur de NAMEDSPORT>. « Le Tour est un événement mondial, une épreuve qui garantit une exposition médiatique absolument exceptionnelle et qui attire non seulement les meilleurs coureurs qui soient, en raison de son histoire et de son importance, mais également un parterre de sponsors de premier ordre. C’est pour cette raison que nous ne pouvons dissimuler notre fierté au moment d’annoncer que nous serons le partenaire officiel du classement par équipes jusqu’en 2023. N’oublions pas non plus que depuis 2017, nous sommes également sponsor officiel de la Volta a Catalunya, du Tour de Yorkshire et du Tour d’Espagne. Tous ces événements nous permettent d’accroître le prestige de notre marque qui, en peu de temps, a fait montre d’un désir irrépressible de remplir des objectifs notables et de surmonter chaque obstacle sur sa route. »

Partenariat avec les grandes classiques

En parrainant le classement par équipes, l’entreprise de nutrition verra son logo sur les dossards des coureurs en tête du classement par équipes lors de chacune des 21 étapes, et sera également représentée au sein de la caravane publicitaire. Dès 2019, NAMEDSPORT> saisira ainsi l’opportunité de faire découvrir HydraFit, le complément hydrosalin riche en magnésium, en potassium, en maltodextrine et en neuf vitamines qui permettra aux passionnés de se rafraîchir et de s’hydrater sur les lignes de départ et d’arrivée. En plus de son association avec le Tour de France, NAMEDSPORT> est également ravi d’annoncer un partenariat, le premier de l’histoire, avec les grandes classiques que sont Paris-Roubaix, sans doute la plus ardue, Paris-Nice, l’historique, et le Critérium du Dauphiné.

Leslie Mucret
Quitter la version mobile