Natation : 200 nageurs au Meeting Gilbert Bozon

Icon Sport

Du 28 au 30 avril, les Enfants de Neptune de Tours (ENT) organisent la 14e édition du Meeting Gilbert Bozon. 200 nageurs issus de toute la France s’affronteront. 

C’est devenu une tradition. Chaque année, les Enfants de Neptune de Tours sont à pied d’œuvre pour faire du Meeting Gilbert Bozon une réussite. La 14e édition de cette compétition nationale se déroulera du 28 au 30 avril avec 200 nageurs à son actif.

“Le plateau est plus relevé que d’habitude”

Le club tourangeau apporte une grande importance à perpétuer ce meeting. “On y tient, car il porte le nom de Gilbert Bozon qui était un grand dirigeant et entraîneur de Tours décédé en 2007. On entretient sa mémoire en le gardant”, explique Céline Pagé-Sabourin, la directrice technique des ENT. Cette année, la compétition d’envergure nationale rassemblera 200 nageurs venant de toute la France. “Il est qualificatif pour les National 2, les championnats de France Open et Élite, ajoute-t-elle. Il est important pour les nageurs dans la préparation des dernières échéances avant la fin de la saison”. 

Même si le club local espérait rassembler plus de participants, la compétitivité du Meeting n’en sera que plus belle. “Cela aurait été mieux si on aurait pu avoir plus de monde, reconnaît Céline Pagé-Sabourin. Mais comme c’est la grille de la Fédération, il est plus dur de rentrer dans un Meeting national que régional”. Ce qui renforce donc le niveau de la compétition. “Le plateau est plus relevé que d’habitude, appuie-t-elle. Les clubs comme ceux de Massy, Rouen, Poitiers, Annecy, Clermont-Ferrand ou Amiens peuvent jouer devant”. Les nageurs des ENT souhaitent, eux aussi, disputer des finales et décrocher des podiums. “Ils sont contents de pouvoir nager à domicile. Le plus, c’est qu’ils connaissent la piscine, souligne la directrice technique. Ils ont leur habitude, leurs repères par rapport aux autres”. Quelques podiums, notamment sur l’épreuve du dos, sont espérés pour le club local.

Quitter la version mobile