Analia Pigrée, championne d’Europe du 50m dos, sera présente au Giant Open. Un bon moyen pour préparer les prochaines échéances avant Paris 2024.
Saint-Germain-en-Laye va vibrer les 18 et 19 mars pour le Giant Open. Le Dôme de la commune sera le lieu de théâtre de cette nouvelle compétition. Comme l’a annoncé Gilles Sezionale, président de la FFN dans une interview qu’il nous a accordée, tous les membres de l’équipe de France seront présents, à l’exception de Léon Marchand, retenu par son université aux Etats-Unis. Analia Pigrée, jeune nageuse de 21 ans et championne d’Europe du 50m dos, sera de la partie dans les Yvelines.
La native de Cayenne (Guyane) sort d’un stage intensif de 10 jours avec l’équipe de France de natation. « Les épreuves comme le Giant Open sont des compétitions sur lesquelles j’apprends et je me permets de corriger ce qui ne va pas. C’est un bon moyen de se préparer en vue des championnats de France où je devrais me qualifier », indique la nageuse du Canet 66 Natation.
Préparer les prochaines échéances
2023 est une année charnière en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le Giant Open est une première étape en vue des prochaines échéances qui se profilent. « Je me sens assez prête pour aborder cette compétition », aborde-t-elle. Plusieurs compétitions importantes auront lieu en cette année 2023. Outre les championnats de France, les championnats du monde se dérouleront au Japon en juillet. Un mois plus tard, il y aura les Europe en Roumanie, puis de nouveau les Mondiaux à Doha.
Bien entourée sportivement et familialement parlant, Analia Pigrée est prête à aborder cette année préolympique de la meilleure des façons. Avec un objectif clair et précis : les Jeux olympiques en tête. Pour cela, la jeune femme de 21 ans va mettre toutes les chances de son côté pour réussir.