Du 26 au 29 octobre, Angers accueille les championnats de France de natation en petit bassin. Florent Manaudou et Charlotte Bonnet sont notamment de la partie.
Après un été fructueux avec 4 titres mondiaux et 2 médailles de bronze à Fukuoka, cap sur Angers pour l’élite de la natation tricolore. Les meilleurs français se retrouvent en effet pour les championnats de France en 25m et le lancement de cette saison olympique. « Nous commençons une nouvelle étape dans la préparation des nageurs pour tester à nouveau leurs compétences et leurs stratégies de course à l’approche d’une confrontation internationale d’envergure », souligne Julien Issoulié, Directeur Technique National. « L’objectif sera de se qualifier pour les championnats d’Europe en 25m de Bucarest (du 5 au 10 décembre 2023). »
Florent Manaudou et Charlotte Bonnet en têtes d’affiche
Pour ces championnats de France, pas de Léon Marchand, toujours aux États-Unis, mais quelques grands noms de la discipline. Florent Manaudou, Yohann Ndoye Brouard, Maxime Grousset, Damien Joly ou encore Logan Fontaine vont chercher à se mettre en confiance chez les messieurs. Côté féminin, Charlotte Bonnet sera la principale tête d’affiche de ces championnats de France, elle qui entend participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques du côté de Paris. Sa partenaire d’entraînement et athlète de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau, sera également de la partie à Angers.
« Beaucoup de sportifs auront cette ambition, ce qui nous promet des courses passionnantes à Angers », ajoute Julien Issoulié. « L’objectif majeur de cette saison étant les Jeux Olympiques de Paris l’été prochain, nous nous réjouissons de l’opportunité d’enchaîner des courses sous pression pour tester la capacité des nageurs à y résister. Nous n’avons pas de doute sur l’intensité des compétitions de cette fin d’année (Angers puis Bucarest) et nous surveillerons de près les états de forme de chacun en ce début de saison olympique. »