Natation : Argentée aux Mondiaux, Béryl Gastaldello visait plus haut

Icon Sport

Pour sa première finale mondiale, la Française Béryl Gastaldello (26 ans) a décroché l’argent sur le 100 m 4 nages. Pas le métal qu’elle aurait voulu. A l’arrivée, la nageuse marseillaise ne cachait pas sa déception.

Première finale mondiale et première médaille pour Béryl Gastaldello. Pourtant, la Française ne peut cacher son amertume. La jeune nageuse de 26 ans ne feint pas de se satisfaire de sa médaille d’argent. « Je pensais que j’allais gagner… », réagit-elle en zone mixte, dans des propos rapportés par la FFN. « Je ne sais même pas pourquoi je n’arrive pas à être contente. Je devrais pourtant, mais je voulais vraiment monter sur la plus haute marche du podium. »

Une erreur dans un virage

Arrivée deuxième de sa finale du 100 m 4 nages (57’’96), la nageuse marseillaise est battue de 16 petits centièmes par l’Israélienne Anastasia Gorbenko (57’’80). La faute aussi à une erreur et à une nuit difficile : « J’ai fait une grosse erreur sur mon virage de brasse. C’est bête, mais je suis vidée, totalement exténuée. Cette nuit, j’ai été malade. J’ai même cru que j’avais le Covid parce que j’avais de la fièvre. Mais je ne me cherche pas d’excuses. » affirme la Française.

La déception domine

Même si cette médaille ouvre le compteur des Bleus sur ces Mondiaux aux Emirats-Arabes-Unis, la première en petit bassin depuis Jérémy Stravius en 50m dos en 2015, Béryl Gastaldello a bien du mal à savourer son résultat : « J’ai passé une année beaucoup trop difficile pour me contenter de ça…Je suis déçue » Malgré l’amertume, et le fait qu’elle ait déjà battu son adversaire titrée signe une véritable performance.

Quitter la version mobile