Natation artistique : L’Open de France s’installe à Paris

Icon Sport

L’Open de France de natation artistique, comptant pour les World Series, débute ce vendredi. 31 nations seront représentées pour cette compétition sur 11 épreuves.

La mythique piscine parisienne Georges Vallerey va être le théatre d’un bel Open de France. Cette compétition compte pour les World Series de la Fédération Internationale de Natation (FINA). Pour ce rassemblement, trente-et-une nations seront présentes à travers onze épreuves de natation artistique. Duo technique, Duo libre, Solo libre femme / homme, Solo technique femme / homme, Hightlight, Ballet combiné, Duo technique mixte, Equipe technique, Duo mixte libre et Equipe libre seront présentes. L’Open de France est organisé par la Fédération Française de Natation, la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et la Ligue Ile-de-France de natation.

Gilles Sézionale, Président de la Fédération Française de Natation, est ravi que Paris accueille un événement de cette envergure.  » C’est avec le plus grand plaisir que nous retrouverons nos athlètes à la piscine Georges Vallerey du 1er au 3 avril 2022. Au cœur de Paris et dans le bassin mythique des Jeux de Paris 1924, la Natation artistique nous offrira un spectacle de choix avec des délégations venant des 4 coins du globe « , a-t-il révélé dans un communiqué de presse de la Fédération Française de Natation.

Deux autres étapes auront lieu après l’Open de France

L’Open de France est un passage important avant les étapes de la compétition prévues en Australie (7 et 8 mai prochains) et la Super Finale à Athènes, du 20 au 22 mai prochains.  » Je suis convaincu que ces fantastiques villes hôtes offriront à nos athlètes et spectateurs un super divertissement et une belle hospitalité. Et grâce au soutien de l’Organisation Locale Comités, autorités locales, bénévoles et médias internationaux, la FINA Natation Artistique représentera une autre étape importante dans l’histoire de cette discipline spectaculaire « , se réjouit Captain Husain Al-Musallam, Président de la FINA.

Par ailleurs, le président de la FINA est ravi que cette compétition ait pris une place prépondérante dans le circuit aquatique internationale. En effet, Captain Husain Al-Musallam se montre ravi que la compétition fasse partie intégrante des échéances mondiales importantes sur le calendrier aquatique.

Quitter la version mobile