Natation – Béryl Gastadello : « Je kiffe ! »

Icon Sport

Quadruple médaillée d’or lors des championnats de France de natation petit bassin à Montpellier, Béryl Gastadello a réagi en championne dans un contexte compliqué. Prometteur en vue des Mondiaux.

50m papillon, 100m nage libre, 100m dos et 100m 4 nages. Du côté de Montpellier, Béryl Gastaldello a remporté le jeu de la polyvalence. Avec quatre titres de championne de France, la nageuse tricolore de 29 ans peut avoir le sourire. «  C’est cool parce que je viens de faire une compétition exceptionnelle », explique la Tricolore. « Je suis vraiment, vraiment satisfaite et je pense que c’est pour ça que je continue de nager. »

« Je suis sur la bonne voie »

Écartée de son club des Etoiles 92 il y a une dizaine de jours, Béryl Gastaldello a su faire abstraction et réagir en championne à Montpellier. « Je sais que je n’étais pas du tout arrivée à ce que je pouvais atteindre, donc voilà, je suis sur la bonne voie et puis je reçois énormément de soutien, cela fait chaud au cœur et je sais que ça va bien se passer pour la suite. Je me sens libérée, je suis entourée que de bonnes personnes et ça, ça libère. Je me sens libérée. »

« J’ai appris à savoir qui j’étais et ce que je voulais »

C’est forte de cette nouvelle dynamique que la double médaillée d’argent mondiale va s’attaquer aux Mondiaux petit bassin, en décembre prochain. « J’ai déjà eu ce niveau et c’est déjà bien d’être à son meilleur niveau, mais le but c’est d’aller s’améliorer, donc voir ce que je peux mettre en place dans ma nouvelle routine pour aller chercher des records de France, des meilleures performances personnelles, aux championnats du monde », souligne la nageuse. « J’ai appris à savoir qui j’étais et ce que je valais, mais ça fait plaisir de voir que ça se ressent autour. Je donne, j’essaie de donner le maximum d’amour et j’en reçois aussi beaucoup. Donc franchement, c’est ce que je retiens. Beaucoup d’amour et puis de la passion pour moi, parce que je suis passionnée. Je kiffe quoi ! »

Quitter la version mobile