Les 25 et 26 mai, le Meeting de Canet-en-Roussillon, première étape du circuit Mare Nostrum, va réunir un grand nombre de nageurs et nageuses engagés sur les Jeux de Paris.
Sur la route des Jeux de Paris, Canet-en-Roussillon figure en très belle position. Le Meeting qui débute ce samedi dans la ville des Pyrénées-Orientales est la première étape du circuit Mare Nostrum. Un circuit qui office de préparation grandeur nature pour les meilleurs nageurs et nageuses de la planète.
Côté tricolore, trois grands noms ne seront pas de la partie à Canet-en-Roussillon : Léon Marchand, Florent Manaudou et Charlotte Bonnet. L’équipe de France demeure malgré tout ambitieuse pour ce rendez-vous. Lauréat de cinq médailles mondiales, Maxime Grousset sera l’une des attractions dans la piscine de Canet-en-Roussillon. Chez les hommes, Yohan N’Doye Brouard, Medhy Metella, Hadrian Salvan ou encore Enzo Tezic seront également en quête de bonnes sensations.
Sarah Sjöström et Chad Le Clos en têtes d’affiche
Les féminines seront, elles aussi, très attendues dans les Pyrénées-Orientales. Mélanie Henique, Marie Wattel, Anastasiia Kirpichnikova, Analia Pigret ou encore Pauline Mahieu fortement un contingent tricolore capable de dominer la solide concurrence internationale.
En effet, cette première étape du circuit Mare Nostrum accueille plusieurs grands noms de la natation mondiale. Médaillée à quatre reprises aux Jeux Olympiques et vingt fois championne du monde, Sarah Sjöström est de la partie. Tout comme le Sud-Africain Chad Le Clos, lui aussi lauréat de quatre médailles olympiques. Au total, ce sont plus de trente nations étrangères qui sont représentées à Canet-en-Roussillon.