La nouvelle étape de l’Open Swim Stars, organisée par Harmonie Mutuelle, se déroulera en Bretagne, à Douarnenez.
Cette nouvelle édition sera-t-elle un succès ? Après la dernière étape du côté de La Baule, l’Open Swim Stars d’Harmonie Mutuelle va faire un tour du côté de la Bretagne. En effet, ce samedi 23 juillet se déroulera l’étape sur la Plage des Sables Blancs de Tréboul, dans le Finistère. Comme lors de l’Open de La Baule, plusieurs distances seront proposées.
Une 6e édition en Bretagne
Au programme de cette 6e édition à Douarnenez : 3 distances au choix pour les participants. La première course à démarrer sera le 5km, dont le départ sera donné à 13 heures. Le 5km est sur une boucle de 2,5km à réaliser 2 fois, avec une sortie dite « à l’australienne » lors du 1er tour.
Par la suite, c’est le Tour du Coulinec qui démarrera. D’une distance d’1,5km, il démarrera à 15 heures. Il prévoit donc une nage au sein de la baie, avec un contournement du Rocher Le Coulinec. Enfin, le départ du 1km sera donné à 15h45.
La 8e étape de l’Open
Cette compétition à Douarnerez est donc la 8e étape de cet Open Swim Stars d’Harmonie Mutuelle, qui propose en cette année 2022 12 destinations différentes. Pour cet événement, beaucoup d’interrogations planent autour de la fréquentation.
En effet, l’année dernière, seulement 160 nageurs étaient présents sur la plage bretonne. Une édition 2021 qui avait attirée moins de monde qu’en 2020 (280) et qu’en 2019 (320). La faute, à l’époque, aux conditions météo difficiles, mais aussi l’obligation de présenter un pass sanitaire afin de participer à la course. Cette année, le règlement sera plus souple d’un point de vue sanitaire, et la météo pourrait être bien plus clémente. Reste à savoir si le public aura su être conquis, alors qu’à La Baule, le week-end dernier, l’événement a été un véritable succès.