Natation : Elysa Dupont, reine de Bretagne

Icon Sport

En moins de trois mois, la jeune nageuse Elysa Dupont a accumulé quatre titres de championne de Bretagne. Après trois médailles d’or en bassin, elle a remporté le titre en catégories jeunes sur le 2km en eau libre.

Et de quatre pour Elysa Dupont ! Ce samedi 11 septembre, la nageuse de l’Espoir Nautique Pontivy a conquis un nouveau titre de championne régionale de Bretagne, le quatrième en trois mois. A Trestel, dans les Côte d’Armor, se disputait 10e étape de la coupe de Bretagne de nage en eau libre. « Cette étape était la plus importante pour les jeunes, car elle était support des championnats de Bretagne de leur catégorie » expliquait-on du côté de son club dans les colonnes du Pontivy Journal. Malgré l’enjeu, Elysa Dupont (12 ans, né en 2009) n’a pas déçu. Dans une eau à 17 C°, elle s’impose sur le 2km catégorie jeunes devant Ameline Garnier (Dinan Natation) et Gwladys Valo (Auray Natation).

Déjà trois titres en petit bassin

Depuis trois mois, la Morbihannaise n’en finit plus d’empiler les titres régionaux. En juillet dernier à Lehon, lors des championnats de Bretagne de natation en petit bassin (25m), elle s’impose sur le 200m nage libre, le 200m dos et le 400 nage libre. A chaque fois, elle réalise sa meilleure performance personnelle, confirmant sa progression et son mental dans les moments importants. A ces victoires il faut ajouter deux belles médailles de bronze, sur le 50m nage libre et le 200m quatre nages.

Une large domination chez les jeunes

« Avec cette nouvelle victoire, Elysa reste plus que jamais en tête du classement général de la coupe de Bretagne Jeunes également. » commente l’Espoir Nautique de Pontivy. Une domination presque sans partage et des performances réitérées avec les adultes. Le lendemain de son 2km victorieux, Elysa confirme sa forme en terminant 3e toutes catégories de la Course des Sternes, un 1500m, toujours à Trestel. Autant en natation qu’en bassin, son nom est à retenir en Bretagne.

Quitter la version mobile