Jordan Meny a décroché huit médailles lors des derniers championnats du monde Virtus de natation sport adapté. Une performance de choix pour le Verdunois.
Huit médailles. Trois en or, trois en argent et deux en bronze : Jordan Meny a épaté toute une discipline lors des championnats du monde Virtus de natation sport adapté. Le Verdunois a quasiment tout raflé lors de la compétition disputée à Montluçon. Une fierté pour le nageur, qui a témoigné de son talent en individuel, mais aussi par équipes, avec des sacres sur les relais 4x100m nage libre, 4x50m nage libre et 4x50m nage libre mixte. Son endurance, pour mener de front l’ensemble des épreuves sur lesquelles il était engagé, a impressionné, lui qui n’est jamais passé au travers sur ces Mondiaux.
Des ambitions assumées
International depuis 2016, Jordan Meny n’a que 21 ans. Il dispose donc d’une importante marge de progression, qu’il entend exploiter. D’autant que les échéances ne manquent pas : rendez-vous nationaux, continentaux, mondiaux… et bien évidemment Paris 2024, le grand objectif. Le Meusois rêve tout simplement de décrocher l’or à domicile. Il faudra d’abord espérer obtenir une qualification pour ce rendez-vous planétaire, face à une concurrence nationale et étrangère redoutable.
Une structure à succès
Le jeune talent va donc continuer de s’entraîner et de se préparer du côté de Verdun. C’est là que l’on retrouve l’Institut médico-éducatif de Thierville. Une structure qui ne cesse de former de jeunes sportifs décrochant des résultats spectaculaires dans plusieurs disciplines. A titre d’exemple, lors des championnats de France 2019 de natation en sport-adapté, l’IME de Thierville avait décroché… 38 médailles ! Une structure qui continue de se développer, année après année, afin d’amener un maximum de jeunes athlètes à exploiter leur potentiel, mais aussi à mener leur double projet. Jordan Meny est donc au bon endroit pour continuer à progresser. Et à rêver d’or.