Natation : La Charente se jette à l’eau !

Icon Sport

Le 19 octobre prochain, la Charente sera le théâtre du premier challenge de nage en eau libre semi-nocturne entre Bourg-Charente et Cognac.

L’épreuve était tombée à l’eau en juin dernier, en raison d’une importante pluviométrie. Heureusement, l’organisation du flow des Gabarriers avait d’autres projets en tête, dont celui d’une nage en semi-nocturne. «  L’idée a germé en novembre 2023 en discutant avec Rémi Camus (aventurier, ndlr) », indique Grégory Lécrevisse, organisateur du Flow des Gabarriers. 

Nager de nuit dans la Charente, une expérience exceptionnelle 

Depuis le 9 août, il est donc possible de s’inscrire aux 10km semi nocturne. Ce Flow by Night débutera à 18h depuis Bourg-Charente et les nageurs et nageuses rallieront Cognac. « Pour avoir nagé de nuit dans la Charente, c’est une expérience assez exceptionnelle ! », s’exclame l’organisateur du Flow By Night. En effet, lorsque la nuit enveloppe le fleuve, les repères se trouvent bouleversés, ce qui rend l’expérience si singulière. Pour participer il faudra néanmoins trouver un ou une binôme qui vous accompagnera depuis les berges tout au long du parcours afin de sécuriser votre nage. « Son rôle est de garder le nageur en visuel du départ jusqu’à l’arrivée et prévenir l’organisation en cas de défaillance ou problème divers. Il est le support logistique du nageur lui portant ses affaires sur la ligne d’arrivée (serviette etc…)», souligne l’organisation de l’événement.

Rendez-vous au flow des Gabarriers le 14 juin

Le Flow By Night est une épreuve de 10 kilomètres. La compétition est également qualificative pour les marathons de 33 kilomètres (solos et duos) et 16 kilo mètres (solo) du Flow Des Gabarriers. Ce plus long marathon d’eau libre, sans étape, aura lieu le 14 juin prochain, en 2025. Chaque finisher aura la possibilité de s’inscrire au Flow Des Gabarriers avec une réduction de 15 % des frais d’inscription de l’édition 2025 dès l’ouverture, et ce jusqu’au 31 janvier 2025.

Plus d’informations sur leflowdesgabarriers.com

Par Julia Tourneur

Quitter la version mobile