Les 5 et 6 août, la Coupe du monde d’eau libre fera étape à Paris. Une bonne répétition à un an des JOP de Paris 2024.
Les 5 et 6 août, les nageurs d’eau libre et tous les fans de la discipline auront les regards braqués sur Paris. La capitale française accueillera une étape de la Coupe du monde. A un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette épreuve est une opportunité unique pour les meilleurs nageurs du monde de découvrir le parcours olympique et de s’affronter dans la Seine, en plein centre de Paris. Pour ce faire, les athlètes devront nager 10 kilomètres, soit six tours de 1 666 m entre les ponts Alexandre III et de l’Alma.
Le vendredi sera réservé aux entraînements, de 7 h 30 à 9 h 30. Le lendemain, les nageuses seront les premières à s’élancer. La course débutera à 7 h 30. Quant aux nageurs, ils entreront en lice le dimanche à 7 h 30 pour la troisième étape de la Coupe du monde.
Proposer une édition avec un niveau de qualité irréprochable
Cette étape de Coupe du monde d’eau libre est idéale pour montrer la qualité d’eau de la Seine. En outre, ces épreuves permettent aux meilleurs nageurs de découvrir le site de compétition prévu pour les Jeux olympiques. Elles ont pour ambition de proposer une édition avec un niveau de qualité irréprochable et d’accueillir une trentaine de nations représentées par 50 femmes et 50 hommes.
L’étape parisienne marquera la fin de la première partie de la Coupe du monde d’eau libre. Après Paris, les nageurs auront rendez-vous à Nantou (Taïwan), Hong-Kong et à Eilat (Israël). « De notre début en Sardaigne à la fin de la saison à Eilat, nous pouvons continuer à voir certaines des meilleures performances et des finitions les plus proches de tous les temps en natation en eau libre tout au long de la Coupe du monde de natation en eau libre World Aquatics 2023 », a confié Husain Al-Musallam, président de World Aquatics, sur le site internet de la compétition. Paris n’a plus qu’à se vêtir de sa plus belle tenue.