Natation : La traversée de Sète à la nage… avec palmes !

Icon Sport

Ce dimanche 8 mai aura lieu la traditionnelle traversée de Sète à la nage avec palmes. Cinq courses sont au programme de cette 51e édition.

Nager dans les canaux de la Venise du Languedoc. C’est ce que va réaliser une centaine de nageurs ce dimanche 8 mai à l’occasion de la 51e édition de la traversée de Sète avec palmes. La Palme Sétoise, les Commissions de Nage avec Palmes du Comité Départemental de l’Hérault et du Comité Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée en sont les organisateurs. Le 28ème Trophée JO Candela est également en jeu. La traversée fait office de sélection départementale obligatoire pour la qualification au Championnat de France de Longue Distance.

Un événement ouvert à tous

La compétition se déroulera dans les canaux de la ville à partir de 8h30 devant la Maison Régionale de la Mer. “ Elle a été déclarée auprès de l’assureur de la fédération comme compétition Open. C’est-à-dire qu’en plus des distances officielles de nage avec palmes, cette course est ouverte aux nageurs FFN, plongeurs, sauveteurs, triathlètes…”, précise le site officiel de La Palme Sétoise.

Cinq courses sont prévues : le 6000m (seniors, juniors, cadets, vétérans), le 3000m (minimes), le 2000m (benjamins), le 650m (poussins) et une épreuve de 3 heures (cadets, juniors, seniors, vétérans). “ Pour les plongeurs, les 2 parcours promotionnels (950 et 3000m) sont les plus adaptés ”, souligne l’organisateur. La course de 3 heures ouvrira le bal à 8h30, suivi du 950m (9h15), 2000, 3000 et 6000m (9h30).

Un Forum Sport & Santé le 10 mai

La Ville de Sète est pleinement engagée dans la thématique sportive. Un forum dédié au sport et à la santé sera organisé le 10 mai prochain (de 9h à 18h) au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal à Sète. Les Jeux olympiques et Paralympiques 2024 seront au cœur des sujets évoqués. Trois tables rondes vont animer les débats. La préparation de l’Agglomération de Sète et de la Région pour les JO, l’essor économique du sport féminin ainsi que les nouvelles disciplines de Paris 2024 seront abordées. Marie-José Pérec, triple championne olympique, sera présente. Pour le plus grand plaisir des intéressés, l’entrée est gratuite.

Séverine Bouquet

Quitter la version mobile