Natation : Le FFN Golden Tour Camille Muffat fait étape à Nice

Icon Sport

Pour sa première étape, le FFN Golden Tour Camille Muffat s’arrête à Nice (Alpes-Maritimes). Les têtes d’affiche françaises seront dans les bassins.

Créé en 2013, le Golden Tour est un circuit de meetings organisé par la Fédération Française de Natation. En 2022, deux étapes sont au programme, dans des places fortes de la discipline en France. D’abord à Nice (Alpes-Maritimes), pour trois jours de compétition du vendredi 4 au dimanche 6 février. Puis à Marseille (Bouches-du-Rhône) du 4 au 6 mars prochain. Rendant hommage à Camille Muffat, la compétition fait étape à Nice, ville natale de la défunte championne olympique. Comme tous les ans depuis la création du circuit.

Sur la route des Jeux

La compétition est internationale, puisque tous les nageurs licenciés auprès de la FFN ou d’une fédération étrangère affiliée à la FINA peuvent y prendre part. Qualificative pour les JO de Tokyo et les championnats d’Europe l’an passé, l’épreuve est de nouveau une étape importante dans la préparation des athlètes. « Ce retour en terre azuréenne marque le début d’une préparation qui conduira notre équipe de France en terre nippone à Fukuoka, pour les championnats du Monde », commente dans un communiqué de presse Gilles Sézionale, président de la FFN.  Un calendrier chargé qui met déjà les meilleurs athlètes en opposition aux nageurs tricolores.

Des têtes d’affiche au rendez-vous

Organisé avec le concours de la Ville de Nice, la Ligue PACA et le comité départemental des Alpes Maritimes, la compétition est accueillie dans les infrastructures de l’Olympic Nice Natation. A la piscine Jean-Bouin, la chouchou du public sera Charlotte Bonnet. Triple championne d’Europe, la licenciée de l’ONN détient quatre records de France, dont celui du 100m nage libre. Parmi les autres figures tricolores, on retrouvera la Guyanaise spécialiste du duo Analia Pigrée ou encore Cyrielle Duhamel. Côté masculin, sont attendus Florent Manaudou, Maxime Grousset et Yohann Ndoye Brouard.

Quitter la version mobile