Prévu au printemps 2024, le Giant Open, compétition qui rassemble les meilleurs nageurs du monde, va changer de lieu de compétition.
Après une première édition réussie en 2023, le deuxième Giant Open se prépare. Initialement prévue du 16 au 17 mars 2024 à Nice et du 19 au 20 mars 2024 à Marseille, l’événement se déroulera finalement sur un seul et même lieu de compétition. En effet, les deux étapes de qualification pour le Giant Open à la piscine du Dôme de Saint-Germain-en-Laye, du 23 au 24 mars 2024, se dérouleront désormais exclusivement à Nice en raison du désistement du Cercle des Nageurs de Marseille pour des contraintes de calendrier.
L’élite mondiale au rendez-vous
Ainsi, dans un format compact sur 4 jours, du 17 au 20 mars 2024, la piscine Jean Bodin de Nice accueillera les quatre jours de compétition du Giant Series qui permettront à l’élite de la natation Française et mondiale de décrocher sa qualification pour la finale du Giant Open.
Le Giant Open, c’est le nouveau rendez-vous annuel de la planète natation. Une compétition qui rassemble les plus grands nageurs internationaux sur l’ensemble des distances et types de nages que compte la natation course. Deux jours de compétition plus relevés que jamais dans la dernière ligne droite de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.