Les 18 et 19 mars, le Dôme de Saint-Germain-en-Laye va accueillir le Giant Open, qui va réunir les meilleurs nageurs mondiaux. Alain Bernard sera l’ambassadeur de cette compétition.
L’investissement de la commune de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) au niveau du sport est reconnu. La ville va accueillir la délégation olympique britannique en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un événement inédit, le Giant Open, qui regroupe les meilleures nageurs mondiaux, va se dérouler dans la commune de l’ouest parisien. Celui-ci s’inscrit complètement dans l’optique de la préparation des Jeux. Le Giant Open est une manifestation sportive organisée conjointement par la Fédération Française De Natation et par le Groupe EVENTEAM, qui se tiendra au Dôme de Saint-Germain-en-Laye.
« Nous avons une longue tradition d’accueil d’événements sportifs internationaux. C’était pour nous comme une évidence d’accueillir le Giant Open avec le soutien de tous nos partenaires, de la Région Ile-de-France et de la Fédération Française de Natation. Nous avons une très forte dynamique avec la natation sur notre territoire, accueillir le Giant Open est une manière pour nous de s’inscrire dans l’ère olympique et dans le sport de haut niveau », s’enthousiasme Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye & Président du SICGP membre d’Unilys, dans un communiqué de presse.
Un ambassadeur de renom
Cette nouvelle compétition possède comme ambassadeur Alain Bernard, double médaillé d’or olympique et détenteur de multiples podiums mondiaux et européens. L’ancien nageur va mettre son expertise et sa notoriété au service du Giant Open, et participer aux nouvelles ambitions de la FFN à travers cet événement, un rendez-vous d’envergure qui compte regrouper chaque année les plus grands noms du circuit mondial. Le natif d’Aubagne promeut de nombreux projets dont il est acteur depuis sa reconversion, comme les programmes « Savoir Nager » et « Demain le sport ».
« Je suis heureux d’apporter mon soutien et de m’engager dans l’aventure Giant Open, s’exclame Alain Bernard, ambassadeur du Giant Open, toujours dans le communiqué de presse. C’est pour moi l’occasion de continuer à suivre de très près cette nouvelle génération de nageurs très prometteuse. J’espère que cet événement permettra de fédérer le public français autour de nos champions à un an de Paris 2024. »