Natation : Les Bleu(e)s remplissent leur collection

Icon Sport

Avec trois nouvelles médailles, une de chaque métal, l’équipe de France de natation poursuit sa belle moisson lors des championnats d’Europe à Rome.

Déjà cinq journées de compétition pour la natation lors des championnats d’Europe de Rome… et trois nouvelles pour l’équipe de France. Lundi, c’est le relais mixte tricolore du 4x100m nage libre qui est monté sur la plus haute marche du podium. Maxime Grousset, Charles Rihoux, Charlotte Bonnet et Marie Wattel se sont imposés en 3’22 »80, quatre ans après leur dernière médaille d’or du côté de Glasgow. « Je suis vraiment trop contente de gagner ce soir avec l’équipe. Avant cette finale j’ai dit : « on fait comme il y a 4 ans et on gagne cette finale ». Je suis vraiment fière car j’ai réussi à switcher après ma déception d’hier sur la finale du 200 nage libre », se réjouit Charlotte Bonnet. Pour Maxime Grousset, « je trouve que l’on a un relais plutôt solide même si Charles et moi n’avons pas fait nos meilleurs temps. On a quand même réussi à rester devant pour passer un bon relais aux filles. Ce qui compte c’est de gagner en finale. »

Bilan historique pour la natation artistique

En individuel, Marie Wattel a décroché sa deuxième médaille d’argent en individuel, cette fois-ci sur 100m papillon. Pour elle, c’est donc une incroyable journée à deux médailles. « J’ai eu beaucoup d’émotions ce soir, j’étais très déçue après ma course sur le 100m papillon. Je m’étais vraiment préparée après Budapest pour venir chercher cette médaille d’or sur le 100m papillon. La médaille d’or est tellement belle avec l’équipe que je me demande si je ne préfère pas cette victoire collective », explique la nageuse tricolore.

Enfin, en natation artistique, l’équipe de France termine ces championnats avec une nouvelle médaille de bronze, cette fois-ci en équipe libre avec un score total de 90.5667, record de points. Sur cinq épreuves disputées, les Tricolores ont remporté 4 médailles de bronze (équipe technique, highlight, solo libre masculin et équipe libre). Un bilan historique.

Quitter la version mobile