Natation : les héros de Paris replongent à Montpellier

Icon Sport

Les championnats de France de natation en petit bassin, qualificatifs pour les Mondiaux, débutent ce jeudi 31 octobre à Montpellier.

Revoilà les héros de Paris ! Du côté de Montpellier, des têtes connues prennent part, dès ce jeudi, aux championnats de France en petit bassin. Après 7 médailles, dont 4 en or décrochées lors des Jeux Olympiques, les nageurs tricolores replongent. Avec, en ligne de mire, les Mondiaux petit bassin qui auront lieu en Hongrie au mois de décembre.

C’est sans aucun doute une déception pour le public montpelliérain : pas de Léon Marchand. Le nageur tricolore était présent, il y a encore quelques jours, en Corée du Sud pour prendre part à la Coupe du Monde petit bassin. En revanche, les autres héros de l’été sont bien là : Florent Manaudou, double médaillé de bronze à Paris, Anastasiia Kirpichnikova en argent sur le 1 500 m nage libre, mais aussi les relayeurs Maxime Grousset et Yohann Ndoye-Brouard.

Le grand bassin toujours à Montpellier du 14 au 19 juin 2025

Quelques jours seulement après le WTT Champions de tennis de table, Montpellier fait à nouveau l’actualité, cette fois au cœur de la piscine Antigone Angelotti. « On aura environ 400 nageurs », se réjouit Philippe Jamet, président du 3MUC Natation. « C’est une compétition de reprise après les JO et la coupure estivale, avec de la décompression, mais il s’agit aussi de faire un temps pour se qualifier pour les mondiaux en petit bassin à Budapest. Et un titre de champion de France, ça compte dans un palmarès. »

Pour l’ensemble de ces nageurs, et notamment des têtes d’affiche, c’est aussi l’occasion de prendre des repères dans la cité héraultaise. Du 14 au 19 juin 2025, la natation fera son retour à Montpellier lors du championnat de France Elite grand bassin. Et cette fois, Léon Marchand, quadruple champion olympique et nouveau chouchou des Français, devrait bien être de la partie…

Quitter la version mobile