Natation : Les leaders français en forme à Montpellier

Icon Sport

Montpellier a accueilli, durant quatre jours, les championnats de France de natation en bassin de 50m. Une belle occasion pour les têtes d’affiche tricolores d’effectuer un retour gagnant.

La natation tricolore avait rendez-vous à Montpellier. Des championnats de France importants pour les français, puisqu’ils marquent une étape importante : celui du retour à la compétition et déjà d’un début de préparation en vue des championnats du monde. Ce fut notamment le cas pour Charlotte Bonnet, engagée sur plusieurs formats. « J’appréhendais beaucoup en arrivant ici avec un nouveau coach et une nouvelle structure. J’avais 6 ou 7 épreuves à faire en arrivant ici, c’est nouveau pour moi », assure la Française. Avec l’or sur 200m nage libre et l’argent sur 400m nage libre, elle peut repartir avec le sentiment du devoir accompli.

Beryl Gastaldello, éloge de la polyvalence

Côté féminin, la nageuse de ces championnats de France est bien Beryl Gastaldello. « Je suis contente, je ne m’attendais pas à ce temps-là, je faisais 56 il y a 4 jours. C’est le premier titre de mon nouveau club, j’avais un peu la pression, il y a une bonne émulation dans l’équipe, ça m’a permis de bien nager ce soir », a confié la nageuse du club Etoiles 92 après sa victoire sur 100m nage libre. En pleine confiance, la Française a également imposé sa loi sur 50m papillon.

Maxime Grousset, leader du sprint

Côté masculin, on peut souligner les deux médailles d’or de Maxime Grousset, dont celle obtenue sur l’épreuve reine : le 100m nage libre. « Il fallait vraiment que je fasse une autre course ce soir et j’y suis arrivé, c’est vraiment top. J’ai enchaîné pas mal de courses et j’ai tout bien réussi selon moi donc c’est des bons championnats de France pour moi », a confié le nageur de Clichy, également titré sur 50m nage libre. Il s’affirme ainsi comme l’homme fort du sprint français. Au sein de la nouvelle génération, Yohann Ndoye Brouard et Logan Fontaine, respectivement titré sur 100m dos et sur 400m nage libre, ont également tenu leur rang. Forcément porteur d’espoirs alors l’échéance mondiale va se rapprocher à grands pas.

Quitter la version mobile