Maxime Grousset, nageur du CS Clichy 92, a décroché la médaille d’argent ce jeudi en 100m nage libre aux championnats du monde en petit bassin à Melbourne.
Et de deux ! Après la médaille d’argent acquise mardi sur le 1 500m par Damien Joly, le collectif tricolore compte désormais une deuxième breloque ce jeudi aux championnats du monde en petit bassin à Melbourne. Maxime Grousset, membre du CS Clichy 92 (Hauts-de-Seine), a remporté la timbale argentée en 100m nage libre.
« Pour ma médaille d’argent, je suis très content de ma course même si ma faute a été de partir un peu trop crispé, je pense (…). Je n’ai rien lâché et je suis content. Après, c’est le jeu, un gagne, l’autre pas. Mais au final, je retiens d’avoir été battu par le recordman du monde, l’Australien Kyle Chalmers, un super mec en plus. Avant la remise des médailles, il est venu me féliciter : c’est très agréable d’être ainsi reconnu par ses pairs », a-t-il lâché auprès de L’Equipe.
Une année brillante pour Maxime Grousset
Le nageur français a réussi une prouesse en battant son record personnel avec une course réalisée en 45 »41. Ce score le classe derrière le recordman du monde Kyle Chalmers (45 »16) et devant l’Italien Alessandro Miressi (45 »57).
Avec cette récompense, le natif de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) s’affirme comme l’un des hommes forts de la natation française en vue de Paris 2024. Lors des Mondiaux de Budapest, en juin dernier en grand bassin, l’Alto-Séquanais avait décroché une médaille d’argent en 100 m nage libre et une autre en bronze sur le 50 m papillon. Les Europe lui avaient aussi souri avec deux médailles en argent sur le 50 m papillon et surtout l’or sur le 4×100 m nage libre mixte. D’autres courses attendent le jeune homme de 23 ans.