Natation : Nouvelle formule pour le Défi de l’Eau

Icon Sport

Après deux éditions perturbées par les conditions sanitaires, la Fédération Française de Natation et UNICEF France ont décidé de proposer une nouvelle formule dès ce mois d’octobre.

De la Nuit de l’Eau au Défi de l’Eau, il n’y a qu’un pas. Une nouvelle appellation pour l’un des événements phares de la Fédération Française de Natation. Après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire, la FFN et UNICEF France ont souhaité redynamiser l’événement en proposant une nouvelle formule. Le Défi de l’Eau va ainsi rassembler l’ensemble des acteurs de l’événement autour de diverses actions dans le but de collecter un maximum de dons pour le programme WASH d’UNICEF France.

Dès ce mois d’octobre, tous les nageurs et contributeurs au sens large sont invités à participer au challenge digital solidaire sur Swimming Heroes, l’application officielle de la FFN. L’objectif sera de nager le plus de kilomètres sur un mois et demi en faveur des enfants de Madagascar. L’an dernier, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau on permit de soutenir le programme d’accès à l’eau et d’assainissement à Madagascar.

Le dispositif « J’apprends à nager » au cœur de l’événement

En octobre et novembre, la mobilisation physique dans les piscines est mis en place partout en France. Les clubs et Comités UNICEF auront la possibilité d’organiser l’événement en choisissant la date de leur choix sur une période de deux mois. Pas moins de 215 clubs participent à l’événement sur l’ensemble du territoire.

Enfin, durant les vacances scolaires, le Défi de l’Eau propose aux enfants et encadrants issus du dispositif « J’apprends à nager » d’être sensibilisés sur les programmes WASH d’UNICEF à Madagascar. Le dispositif « J’apprends à nager » s’inscrit dans le cadre du plan interministériel de prévention des noyades. Ce dispositif s’adresse aux enfants entre 6 et 12 ans (principalement issus des quartiers prioritaires et des zones rurales). Les enfants bénéficiant de ce programme seront invités à participer aux festivités du Défi de l’Eau partout en France.

Quitter la version mobile