Le dimanche 7 juillet, à quelques jours du début des Jeux olympiques et paralympiques, la première édition de Nage Ta Seine aura lieu. Une journée d’exception au cœur de l’évènement sportif à L’Île-Saint-Denis.
Au lendemain de la fête de la ville, L’Île-Saint-Denis jouera les prolongations avec la première édition de Nage Ta Seine. En cette année olympique, les comités FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) du 92 et du 93 s’unissent pour ouvrir un événement de nage en eau libre : Nage Ta Seine. Cette manifestation sportive lancera également L’Île-Saint-Denis Plage.
Mais avant de se prélasser sur cette plage, Nage Ta Seine est bien plus qu’un simple évènement sportif. Il y aura, en effet, diverses distances en eau libre : 250, 500, 1 500 et 3 000 m afin que tout le monde trouve son parcours idéal. Une course de bouées sera également organisée afin de divertir les petits comme les grands.
Les jeunes au centre de l’événement
Outre les activités physiques et sportives aquatiques, Nage Ta Seine permet aussi de sensibiliser les jeunes. Effectivement, des ateliers d’initiation à la nage seront mis en place pour les enfants. L’objectif est d’acclimater les enfants dès le plus jeune âge à l’eau libre, à la nature environnante et de contribuer au développement d’apprentissage de la nage en Seine-Saint-Denis.
Néanmoins, Nage Ta Seine débordera à travers ses activités terrestres. À quelques brasses du village olympique lors des Jeux de Paris, un village sportif sera présent. De nombreuses animations physiques et sportives seront proposées, notamment de l’escalade ou de la danse.
Nage Ta Seine débutera donc à 9 h et se terminera aux alentours de 14 h. Ainsi, pour avoir un avant-goût de l’ambiance olympique et paralympique, les inscriptions pour les courses sont toujours ouvertes au prix de 10 euros par personne. Le reste des activités, notamment, la course de bouées sont gratuites.