Natation : Trois épreuves pour les Balades Bigoudènes

Icon Sport

À l’occasion de la Coupe de Bretagne de Natation en Eau Libre, les Balades Bigoudènes vont se dérouler ce dimanche 24 juillet de Pont L’Abbé à l’Île Tudy. 

Le club des Nageurs Bigoudens ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, ce club de Natation du Finistère, en pleine phase de développement, a décidé d’organiser sa propre étape de la Coupe de Bretagne de Natation en Eau Libre. Et cette dernière se déroulera entre Pont l’Abbé et l’Île Tudy. 

Une première sur le territoire 

Cette étape de la Coupe de Bretagne en sera donc à sa toute première édition. 3 épreuves seront au programme de cette compétition.  La première sera le Défi Bihan 500m. Cette épreuve de découverte, destinée aux nageurs à partir de 8 ans, consiste à partir de la plage du Maracana sur l’Île Tudy. Il faudra ensuite nager jusqu’à la limite de baignade, avant de revenir sur la plage. Le tout avec une arrivée à l’Australienne, en courant, sous l’arche. Cette épreuve est limitée à 200 nageurs. La 2e épreuve sera déjà plus difficile. Sur un parcours de 3km, les participants partiront de la même plage, mais iront jusqu’à la Tourelle des Perdrix, avant de revenir sur la plage. Ce Défi Rouget est également limité à 200 nageurs. 

Le 7,5km, l’épreuve reine 

Enfin, la troisième et dernière épreuve sera la compétition reine de cette journée. Le Défi du Bigouden prévoit quant à lui un parcours long de 7,5km. Les participants partiront de la Cale du quai Saint-Laurent. Le départ se fait dans l’eau, vers la plage du Maracana. Cette fois encore, l’arrivée se fera à l’Australienne. Deux ravitaillements sont prévus : le premier à 3km du départ, et le second à 5km. Cette épreuve est quant à elle limitée à 150 nageurs. Cette première édition s’annonce donc très belle. En cas de réussite, elle en appellera évidemment d’autres. Reste à savoir combien de participants seront au départ de chaque course… 

Quitter la version mobile