Natation : Une franche réussite pour l’Open de la Baule

Icon Sport

L’Open SwimStars de La Baule, qui avait lieu les 16 et 17 juillet, a de nouveau été une franche réussite. 

Les amoureux de natation avaient rendez-vous à La Baule durant le week-end. Le samedi 16 et le dimanche 17 juillet, plusieurs courses en eau libre étaient organisées à l’occasion de l’Open SwmiStars. Et pour sa deuxième édition, l’événement a rencontré un franc succès auprès des participants.

« C’est une bonne surprise » 

Comme annoncé dans les colonnes de Ouest France, l’organisateur principal de l’événement, Laurent Neuville, est très satisfait de cette édition 2022. « C’est une bonne surprise car pour une deuxième édition, nous pouvons franchement parler de réussite après les années Covid que nous venons de traverser. » Les participants ont en effet répondu présent.

À l’occasion de La Traversée Les Evens – La Baule, sur 3,5km, c’est Pascal Mercuri qui s’est imposé. Il a remporté la course en 51 minutes 15, Alexandre Jacquemin et David Grignon. La première femme du classement est quant à elle à la 4e place. Rose Coquard Porez a en effet terminé la course en 55 minutes 07. 

Un doublé pour Rose Coquard Porez 

Après sa victoire sur cette épreuve du 3,5km, Rose Coquard Porez a réalisé le doublé, en allant chercher la première place féminine sur le 5km. En terminant la course en 1 heure, 10 minutes et 40 secondes, elle termine même deuxième du classement général, derrière le vainqueur masculin, Cameron Zaczkowski (1h01). 

Sur le 2,5km, c’est Marin Neuville qui s’est imposé chez les hommes, en 35 minutes et 47 secondes. La vainqueur chez les Dames, Jeanne Lacour, a quant à elle bouclé la course en 43 minutes et 56 secondes.  Enfin, sur le 1km, la victoire est revenue à Clément Latimier, qui a gagné en 19 minutes et 2 secondes. 5e au classement général, Coline Fourrier et sacrée vainqueur chez les Dames. Elle a bouclé sa course en 20 minutes et 40 secondes. 

Quitter la version mobile