National Beach Soccer : Marseille au sommet 

FFF

Hier, les Minots de Marseille ont battu la Grande-Motte Pyramide, triple tenant du titre, en finale du National Beach Soccer à Saint-Jean-de-Monts. Mouilleron complète le podium. 

Elle s’avançait grande favorite mais s’est fait surprendre. L’équipe de la Grande-Motte, vainqueure des trois dernières éditions du National Beach Soccer, n’a pas su conserver son titre, le week-end passé, à Saint-Jean-de-Monts. Ce sont les Minots de Marseille qui remportent le trophée de la compétition pour la première fois de leur histoire.

Les Minots décrochent le gros lot

Triple tenant du titre et vainqueur six fois de la compétition. La Grande-Motte est tombée de haut. Les Minots de Marseille le savaient : ils paraissaient petits face à La Grande-Motte Pyramide. Mais ce sont finalement eux qui ont créé la surprise en allant chercher une prolongation (7-7) puis la victoire, au terme d’une finale haletante et serrée (8-7). Il s’agit de leur premier titre de champion de France. “C’était un match intense. On a pris tiers-temps par tiers-temps et on y est arrivé. Je suis très fier de mon équipe”, s’est réjoui Jairzinho Cardoso, le co-entraîneur du club marseillais à Ouest France.

Le bronze pour Mouilleron 

La formation vendéenne de Mouilleron a surpris tous ses adversaires dans cette phase finale. D’abord en sortant de la phase de groupes, notamment grâce à une victoire contre Montpellier. Puis en remportant la petite finale pour la troisième place face à Marseille Beach Team au terme d’une rencontre renversante et disputée (7-6). “Incroyable pour nous et tellement inespéré. Physiquement, c’était très dur sur ce match. On était carbonisé. On a temporisé, essayé d’économiser. Cela a été très dur en terme d’intensité”, a analysé le coach de Mouilleron, Jérémy Richard. Les Vendéens pourraient disputer l’Euro Winners Cup la saison prochaine. Tout dépendra du nombre de places attribuées à la France. L’annonce aura lieu en février prochain.

Classement final

1er : U.S.C Minots de Marseille

2e : Grande Motte Pyramide Beach Team

3e : Mouilleron Le Captif SP

4e : Marseille Beach Team

5e : AS Etaples

6e : Montpellier Hérault Beach Soccer

7e : FC St Médard en Jalles

8e : Alliance Folgensbourg Muespach Beach Soccer

Quitter la version mobile