Les débuts de Victor Wembanyama en NBA étaient extrêmement attendus. Son équipe s’est inclinée (126-119) face aux Dallas Mavericks.
Il faudra encore attendre pour Victor Wembanyama avant de connaître sa première victoire en NBA. Pour sa première apparition dans la plus prestigieuse des ligues de basket, son équipe a été défaite par les Dallas Mavericks (126-119). Malgré les 15 points inscrits par le rookie français, sa performance a été entachée par de nombreuses fautes. « C’est la pire des choses qui peut arriver à un joueur. L’accumulation des fautes et l’obligation de retourner sur le banc ne permettent pas de garder le rythme », a confié Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs.
Victor Wembanyama marqué de près
Malgré ses fautes à répétitions, contraignant son entraîneur à l’envoyer à plusieurs reprises sur le banc, le natif du Chesnay a démontré sa maturité pour son jeune âge (19 ans). Marqué de près en défense par Grant Williams, « Wemby » a enchaîné neuf points en moins de trois minutes, dont un dunk permettant à son équipe de reprendre l’avantage lors du quatrième quart-temps. « J’ai été content de la réaction de Victor en fin match, ça montre sa force de caractère », affirme « Pop », l’entraîneur américain de San Antonio.
Victor Wembanyama espérait certainement un meilleur départ en NBA. Le Français aura l’occasion de faire un meilleur match dès ce vendredi, puisque les Spurs recevront les Rockets de Houston à San Antonio. Et qui sait, peut-être qu’en suivant les traces de Tony Parker, « Wemby » arrivera à faire mieux en remportant la NBA avant ses 21 bougies.