Nicolas Le Goff : « Il fallait qu’on soit des tueurs sur le terrain »

Icon Sport

Impressionnante, l’équipe de France masculine de volley s’est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les champions olympiques en titre sont plus que jamais favoris à leur propre succession.

Les 12 000 spectateurs venus remplir mardi soir les tribunes de l’Arena Paris Sud 1 ont apprécié le spectacle. Deux jours après une entame de compétition réussie, mais un peu longue à se dessiner contre la Serbie (3-2), l’équipe de France masculine a livré mardi un véritable récital à l’occasion de son deuxième match des Jeux Olympiques de Paris 2024 face au Canada. Les Tricolores se sont largement imposés (25-20, 25-21, 25-17), validant ainsi leur place en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus affronteront vendredi la Slovénie, avec la première place de la poule A en jeu.

Antoine Brizard a la main chaude

Un succès qui a rassuré les Bleus, plutôt en difficulté lors du premier match. « Il y avait une grosse pression avant le match, parce qu’on n’avait vraiment pas envie de jouer notre qualification dans trois jours contre les Slovènes, c’était hyper important d’assurer la qualification ce soir et de rester dans une dynamique positive », confirme Nicolas Le Goff, central de l’équipe de France. « Contre les Serbes, c’était le premier match de la compétition, on se cherchait, ce soir, on a joué un peu plus libérés. Antoine (Brizard) a eu la main chaude au service, il nous a fait un bien énorme, tant mieux ! On avait vraiment à cœur de ne pas se reposer sur notre facile victoire il y a deux semaines contre le Canada à La Roche-sur-Yon, car on savait que les JO, ce serait différent, on est arrivés tous agressifs, on s’est dit qu’il fallait qu’on soit des tueurs sur le terrain, ça a bien fonctionné. »

Place à la Slovénie

Forts de ce succès, les Bleus se sont offerts un moment de communion mérité avec leur public, dont ils auront bien besoin vendredi. En effet, la pente va considérablement s’élever pour ce qui sera la finale de la poule A entre la France et la Slovénie, les deux équipes étant assurées de jouer les quarts de finale grâce à leurs deux victoires face à la Serbie et au Canada. Pour cette équipe de France, la route vers le titre olympique va commencer à ressembler à une sacrée étape de montagne.

Quitter la version mobile