Élu avec 70,17% des voix exprimées, Nicolas Metay est le nouveau président de la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées.
La Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées entre dans une nouvelle ère. Suite à l’élection fédérale de cette fin d’année 2024, c’est Nicolas Metay qui succède à Joël Dhumez à la présidence de la FFSBF&DA. Candidat à sa propre réélection, Joël Dhumez a été largement battu. En effet, Nicolas Metay a recueilli 70,17% des voix exprimées.
Une victoire large et convaincante pour celui qui était secrétaire de la Ligue Pays de la Loire. Nicolas Metay a conduit une liste au programme axé sur les territoires à travers une synergie avec les organes déconcentrés de la fédération et les clubs. « Je tends la main à tous, au-delà des divergences, nous avons tout à gagner pour le bien de notre quatre disciplines », explique Nicolas Metay.
La dynamique territoriale au cœur du projet
Savate boxe française, Savate Défense, Savate Forme, Canne et Bâton : autant de disciplines qui forment une fédération aux plus de 46 520 pour 747 clubs. La FFSavate avait atteint les 57 551 licences sur la saison 2023/2024.
. « Les promesses de notre programme ne resteront pas des mots. Nous nous engageons à travailler sans relâche pour répondre aux attentes des licenciés, valoriser le travail des comités, des Ligues, des bénévoles, et ainsi construire une fédération plus inclusive, participative et ambitieuse. »
« Nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de la Savate et de ses disciplines associées », poursuit Nicolas Metay. « Je suis convaincu que les meilleures années de notre fédération sont encore à venir. »