Not’Courrier devient partenaire de la Ligue Île-de-France de rugby

Icon Sport

Le 21 novembre 2022, à l’occasion de l’exposition photos « Rugby pour déborder la maladie » à la Mairie de Paris 9e, Not’Courrier a signé une convention de partenariat avec la Ligue Île-de-France de rugby.

Le 21 novembre était un grand jour. A cette date, lors de l’exposition photos « Rugby pour déborder la maladie » affichée à la Mairie du 9e arrondissement de Paris, Not’Courrier a signé une convention de partenariat avec la Ligue Île-de-France de rugby. Cette collaboration, d’une durée de trois ans, axe le développement d’un rugby pour tous et toutes à travers le rugby santé et le rugby à 5 ainsi que par les actions de promotions entreprises à l’occasion de la Coupe du Monde Rugby France en 2023.

« Ce partenariat répond à mes trois passions : le rugby, l’entreprise et la famille. Nous avons tenu à inscrire notre soutien dans la durée afin de permettre aux actions de se pérenniser et d’intégrer à la famille du rugby le plus grand nombre de personnes possibles avec une attention particulière pour les personnes fragiles », détaille Jean-Philippe Lapeyre, Fondateur et PDG de Not’Courrier dans un communiqué de presse.

Accompagner la création de nouvelles sections

Ce partenariat n’est pas seulement bénéfique pour Not’Courrier, il l’est aussi pour la Ligue Île-de-France de rugby. L’organisme francilien voit cette collaboration d’un bon œil, car il va pouvoir créer de nouvelles sections de rugby santé. Actuellement, l’institution régionale comptabilise 6 sections de rugby santé et souhaite voir ce chiffre grossir.

« Pour la LIFR, les clubs de rugby jouent un rôle éducatif et citoyen et pas seulement sportif. Nous les accompagnons en ce sens. Le soutien de Not’Courrier va notamment permettre d’accompagner la création de nouvelles sections sport santé. Au nombre de 6 aujourd’hui, nous nous sommes fixés un objectif de 15. Proposer une pratique de proximité à ces pratiquants est essentiel. L’accompagnement de Not’Courrier  au cours de ces 3 prochaines années va nous aider à y parvenir », ajoute Florian Grill, Président de la Ligue Île-de-France de rugby.

Quitter la version mobile