Le Racing Club de France (RCF), l’un des tous premiers clubs sportifs olympiques au monde avec plus de 92 médaillés olympiques depuis sa création en 1882, dispose d’un nouveau président en la personne de Philippe Baudillon. Il a pour objectif de créer un nouvel élan qui replace le club au cœur du monde et des enjeux sportifs français.
Plus d’une institution, un mythe. Le Racing Club de France (RCF) est un club omnisport francilien créé en 1882 et qui arbore près de 100 médailles olympiques, 55 titres de champion du monde, 30 coupes d’Europe, 115 titres de champion d’Europe et plus de 1 500 titres de champion de France. Un club qui s’apprête à vivre une nouvelle ère avec l’élection à la présidence de Philippe Baudillon.
Un club qui veut se moderniser
Le nouveau président a la volonté de faire entrer pleinement le RCF dans le XXIe siècle, d’en faire un club moderne et innovant tourné vers les nouvelles pratiques sportives, tout en s’appuyant sur ce qui fait la force du club : son histoire mémorable dans le sport de haut niveau et son ADN d’accompagnement de tous les sportifs.
Un président expérimenté
« Je suis très heureux de prendre la présidence de ce club mythique, reconnu internationalement. Je suis un amoureux du sport ; je suis convaincu que le sport a un rôle majeur à jouer dans nos nouveaux modes de vie », se réjouit Philippe Baudillon. « Et j’aime ce club. Je veux bâtir un projet sportif ambitieux pour le Racing Club de France et saisir les opportunités des prochaines années comme les JO de 2024. Le Club doit jouer un rôle essentiel à la fois en termes de loisirs et d’insertion, de formation et de compétition. Je m’entoure de femmes et d’hommes passionnés et soudés, la plupart sportifs et sportives de haut niveau, et nous n’avons qu’une seule ambition : porter haut les couleurs ‘’ciel et blanc’’ ! »