Olivier Frapolli : « On aura un effectif encore meilleur »

Icon Sport

Champion de National avec le Stade Lavallois, Olivier Frapolli est revenu, dans cette deuxième partie d’entretien, sur le mercato prévu pour son équipe, promue en Ligue 2 BKT, pour la saison 2022-2023.

Doit-on s’attendre à du mouvement au prochain mercato estival ? 

Oui, il y aura comme dans tous les clubs quelques départs. Depuis 5, 6 ou 7 ans, ce sera néanmoins la première fois qu’on fera preuve de stabilité. Nous avons encore 16 joueurs sous contrat. Quelques garçons sont sollicités, mais on va tout faire pour les conserver. Mon travail depuis le début du mois s’axe sur le recrutement. Nous cherchons des joueurs qui vont venir renforcer l’effectif. On aura un effectif encore meilleur que cette saison. Comme cette année, nous allons tabler sur des joueurs d’expérience de la Ligue 2. On veut aussi miser sur des joueurs avec un profil prometteur.

« Ce n’est pas la chance qui nous a fait monter »

On pense notamment à Geoffray Durbant, auteur d’une saison exceptionnelle. Attire-t-il les convoitises ? 

Au niveau du club, un joueur est très sollicité, et ce n’est pas Geoffray. Ce joueur suscite des convoitises de la part de clubs de l’élite, et nous avons reçu des propositions. Geoffray est sous contrat actuellement. Il est quasi certain qu’il restera. C’est un garçon qui n’a jamais joué en Ligue 2 et je pense qu’il veut découvrir ce championnat dans les meilleures conditions, avec nous. 

Êtes-vous optimistes concernant vos chances la saison prochaine ? 

On est toujours optimistes. Bien évidemment, il faut aussi faire preuve de réalisme et d’humilité. Dans le football, tout est toujours fragile. Maintenant, nous ne sommes pas montés par hasard. Ce n’est pas la chance qui nous a fait monter. Nous avons été meilleurs que nos adversaires. On a des bases et on s’appuiera dessus pour être compétitifs. 

Retrouvez la troisième partie de l’entretien ce jeudi 19 mai à 17h sur notre site.

Quitter la version mobile