Directeur national de l’UNSS, Olivier Girault était présent samedi à Plouay à l’occasion des championnats de France UNSS de cross.
Directeur national de l’UNSS depuis plusieurs semaines, Olivier Girault a connu un joli baptême du feu samedi à Plouay. Dans le Morbihan, le handballeur a vécu ses premiers championnats de France UNSS en tant que directeur. « Ma première licence était une licence AS, et le cross en particulier est la première fois où on se dépasse », confie Olivier Girault.
« Le sport, ce n’est pas seulement la compétition. Tout ne repose pas sur le fait de gagner, mais de s’aligner. Ces jeunes le font et ça j’en suis très fier », poursuit le directeur national de l’UNSS, qui échangeait à cette occasion avec Bruno Colombier, son ancien professeur d’EPS, aujourd’hui directeur régional adjoint de l’UNSS Nantes.
« J’étais plutôt un gamin renfermé », explique Olivier Girault au moment de revenir sur son parcours scolaire. « Mes amis du collège ont reconnu en moi des capacités. Ça m’a permis de me reconnaître dans un groupe. Cette licence AS, je l’ai gardée tout au long de ma vie. C’est un parcours qui fait partie de notre système, le système français. Nous avons énormément de chance. L’UNSS porte haut de belles valeurs. »