Philippe Manassero, président du comité olympique départemental des Alpes Maritimes, et Éric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley, sont dans la nouvelle équipe dirigeante du CNOSF.
A l’occasion d’une première réunion en guise d’introduction, la nouvelle présidente de l’instance olympique, Brigitte Henriques, a amorcé les premiers chantiers qui guideront son mandat jusqu’en 2025. Sa priorité comme elle a pu l’affirmer durant la campagne est de faire des fédérations le premier partenaire du sport français. Plusieurs sujets ont été débattus notamment autour du Pass’Sport qui doit permettre à la rentrée de redynamiser le sport, qui s’attend à une reprise délicate.
Aux premières loges de ces discussions, deux élus azuréens. Le président du comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes, Philippe Manassero siégera en tant qu’invité permanent du bureau exécutif. Eric Tanguy, président de la FFVB, retrouvera lui un poste de vice-président mais dans un autre secteur, celui de l’innovation et de conseiller à la chaine Sport en France.