À quelques jours de la présentation finale de Paris 2024 à Lima, Visibrain nous apprend que le bilan est positif après un an de campagne sur Twitter.
En 2012, près de quatre milliards de téléspectateurs ont regardé les Jeux Olympiques de Londres. Ce chiffre témoigne de l’incroyable engouement d’une telle compétition dans le monde. Un engouement que la candidature de Paris 2024 compte bien susciter à son tour dans les prochaines années. Visibrain, une plateforme de veille sur les réseaux sociaux, nous donne des chiffres très encourageants sur l’intérêt né de cette candidature. Ce sont en effet plus de 800 000 tweets qui ont été publiés autour de #Paris2024 depuis un an, dont 48 000 pour la seule journée du 31 juillet, jour où Los Angeles a cédé 2024 à Paris. Portée par l’engagement de personnalités comme Tony Estanguet, Anne Hidalgo ou encore Emmanuel Macron, cette campagne a mobilisé plus de 270 000 personnes sur les réseaux sociaux. Un chiffre impressionnant, surtout lorsqu’on le met en parallèle du pourcentage d’avis négatifs et positifs. 93% des messages publiés sur Twitter se sont en effet montrés favorables à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 par Paris. Des statistiques très encourageantes à quelques jours de la présentation finale de cette candidature à Lima…
Les chiffres clés de #Paris2024 :
- 811 434 tweets publiés
- 271 250 internautes (36% de femmes – 64% d’hommes)
- 93% de messages favorables
Bérenger Tournier